Accueil > Droit pénal et routier > Que devient mon permis de conduire en cas de récidive de conduite en état d’alcoolémie ?
Retour

Que devient mon permis de conduire en cas de récidive de conduite en état d’alcoolémie ?

Il est difficilement compris par les conducteurs des sanctions auxquelles ils s’exposent en cas de récidive de conduite en état d’alcoolémie…

Outre la peine principale encoure (amende, sursis…) une sanction est automatique dès lors que vous avez été condamné une seconde fois pour un délit de cette nature dans les 5 ans : l’annulation de plein droit de votre permis de conduire.

 

En cas de poursuites judiciaire de cette nature, il est fortement conseillé de vous adresser à un avocat afin qu’il puisse vous guider au plus tôt (avant même éventuellement une convocation en justice ou toute audition quand c’est possible) ou en tout état de cause afin de vérifier la procédure pénale avant l’audience.

 

Maitre Laurent Gomis peut vous accompagner devant le Tribunal correctionnel d’EVREUX dans le cadre des procédures à votre encontre et vous conseiller sur la meilleure défense à adopter.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partager cette page
Prenez rendez-vous au 02 44 10 13 52