Accueil > Droit de la famille > Famille > Comment faire modifier une décision devant le Juge aux affaires familiales ?
Retour

Comment faire modifier une décision devant le Juge aux affaires familiales ?

Pour faire modifier une décision applicable en matière de procédure familiale, il faut bien évidemment que des éléments nouveaux soient venus s’opposer à la situation de fait ayant fondé la décision initiale du Juge aux affaires familiales.

Avant toute autre chose, il s’agira d’évolutions dans un sens ou un autre de la rémunération de celui qui doit verser une pension alimentaire (appelée contribution à l'entretien et à l'éducation des enfants) ou de celui qui doit la recevoir.

De nouvelles charges intervenues depuis la dernière décision en justice pourront également justifier ce type d’action mais là encore attention aux idées reçues : toutes les raisons ne peuvent pas être invoquées...

Par exemple, il sera difficile de demander une révision de la pension alimentaire à la baisse du fait de la naissance d’un nouvel enfant issu d’un nouveau lit.

Enfin, la demande de révision de la pension alimentaire peut être liée également à une demande de modification du droit de garde ou du droit de visite et d’hébergement…

Maître Laurent Gomis vous accompagnera tout le long de la procédure devant le Juge aux affaires familiales. Maître Laurent Gomis peut vous accompagner que vous soyez domicilié dans le département de l’EURE (Evreux, Bernay, Le Neubourg…), en Région Normandie (Rouen, Le Havre) ou même partout en France (départements limitrophes Seine Maritime, Eure-et-Loir, Orne, Calvados) ou ailleurs !

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Partager cette page
Prenez rendez-vous au 02 44 10 13 52